• historique et installation

     

    IMAG0116

    KENZO est arrivé le premier, il faut dire qu'il m'a carrément sauté dans les bras chez l'éleveur. Je l'ai installé dans une cage greta en laiton que j'avais déjà. ll s'est rapidement acclimaté mais il était si attaché à moi que j'ai décidé de lui trouver une femelle.

    LOLITA est donc arrivée peu après à la maison. J'ai acheté une cage identique et ils sont donc restés l'un à côté de l'autre endant un certain temps. Les rencontres en dehors de la cage se sont bien passées. Donc j'ai fait communiquer les deux cages avec succès mais chacun dormait dans sa cage.

     

    P1180258

    Ensuite j'ai acheté une grande king's cage en inox chez oiseaux-mania dans laquelle je les ai réunis.

    Ils sont installés face à une porte fenêtre avec vue sur le jardin.

    J'ai du équiper le salon d'une climatisation car je suis orienté plein sud et je suis sur la côte d'azur donc les étés sont chauds!

    J'ai également posé une lampe UV AVIAN SUN 5.0 à 50 cm dessus de la cage au plafond.

    L'éclairage est programmé de 8h à 12h et de 13h à 17h l'été et moins en hiver de manière à suivre les saisons

    Avec l'aide active d'un ami plus doué que moi en couture, je me suis fabriqué une couverture de nuit à la taille de la cage en tissu occultant.

    La cage est équipée de perchoirs en bois, en tissu et enbois de java et de 4 écuelles en inox.

    Kenzo et Lolta se plaisent bien dans cette cage : ils en sortent matin et soir (voire midi le week end).

    J'ai disposé une webcam pour surveiller la cage dans la journée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :